Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
7 janvier 2012

Le Snood qui se la joue Trendy Chale...

Bon, je rêve devant les snood que tout le monde tricote ... mais moi, le tricot, je n'en ai pas fait depuis que j'étais ado et que M@m@n m'avait appris le rang endroit et envers ... Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, surtout lorsque j'ai vu le tuto pour le Trendy Chale ici qui m'a inspiré... Car of course, moi, je le voulais simple (eu égard à mon niveau débutante !) mais quand même un peu différent i.e. pointu...Oui, oui, vous savez pour cacher le petit trou juste sous le cou ou le manteau d'hiver ne couvre pas forcément l'air polaire qui souffle dans ma contrée adoptive qu'est le Canada, et surtout par -40°C!!!!

Alors, ça y est, j'ai acheté 2 pelotes de laine chez Michaëls (fournitures en tout genre pour femmes inventives...), les aiguilles qui vont avec (Penser à récupérer celle de M@m@n au prochain voyage en France!) et là, j'ai commencer en suivant le tuto du trendy chale (ci-dessus nommé!). Eh bien, le tricot ... c'est comme le vélo, incroyable !!!

Quelques heures (quand même!) pour la pointe et quand le nombre de maille correspondait à la circonférence de ma tête, j'ai relié le tout sur mes aiguilles circulaires (J'M ce tuto ici) et j'ai continué sans augmenter... Au départ (deux rangs seulement, oups!) petite erreur ! Car j'ai continué en ne faisant que des rangs endroits !!! Pas grave, j'ai vite repris le dessus en alternant rang endroit et rang envers ... Mais maintenant, il va falloir que je me rappelle comment on arrête les mailles...ou alors je vais chercher un tuto!!! J'ai le vague souvenir qu'il faut que je fasse comme au crochet, une maille sur la suivante, non ? Par contre comme le crochet ... ce n'est pas comme le vélo...ou alors je n'avais pas bien écouté...ça risque d'être plus difficile !!! Ce serait dommage de ne pas le finir...il a l'air si doux et si chaud, mon Snood qui se prenait pour un Trendy chale !!!

Quelques images... pas facile de se photographier, il faudra que je m'améliore !

Le tout début...

snoodtrendychale1

Au bout de quelques heures ...

page

Essai pour savoir quand s'arrêter...

(J'ai pas l'air neuneu avec mes aiguilles autour du cou!!! Une nouvelle mode?)

...encore un peu !

snoodporté

Vous en dites quoi ? Faudra voir à l'usage... bon ok !

Publicité
Commentaires
M
Au début du rang, tu tricotes 2 mailles, l'une après l'autre et tu passes la première sur la 2e .... et ainsi de suite !!! Il suffit de veiller à ne pas serrer pour conserver la souplesse de ton tricot !<br /> <br /> <br /> <br /> Super, ton snoud, j'essaie !<br /> <br /> <br /> <br /> Salutations provençales, il y fait froid, mais pas autant que chez "les cousins" !!!
M
Il est très "fonctionnel" et en + il est beau ... Ca me donne des idées !
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité