Aujourd'hui, mon premier compliment d'une maîtresse à l'école de Miss Chacha pour mon Trendy Snood ... Excitation ! Alors comme on me la suggéré, je vais tenter le tuto Trendy Snood, peut-être qu'il servira... C'est le 1er, même si j'en ai lu beaucoup... ce n'est pas la même chose !

*****

J'ai tricoté avec des aiguilles n°13 (US) soit 9mm pour faire la pointe et au dernier rang, je suis passée sur des aiguilles circulaires de même taille. La laine est une pelote de 170 g et il m'en a fallu presque 2 entières. Je l'ai choisi car elle est lavable et séchable mais reste douce et chaude!

Alors, comme dit auparavant, je suis partie pour la pointe en suivant les explications pour le Trendy Châle (ici). Donc j'ai monté 3 mailles et tout en tricotant du point mousse, j'ai ajouté une maille à la fin de chaque rang. Je ne tricote jamais la 1ère maille du rang car je me rappelle que c'est ce que m'a dit M@m@n...afin de ne pas avoir une maille trop serrée, je crois (dites-moi!?). Et il faut TOUJOURS écouter les conseils de M@m@n... on ne le sait qu'après!

Quand la pointe a été assez longue (pour moi 65 mailles!) et surtout que je pouvais envisager de passer ma tête dedans (ni trop serré ni trop large! Chacun ses goûts...) j'ai rejoint les deux extrémités en suivant le tuto "Tricoter en rond" ici. Seulement c'est plus simple, pas de torsion possible car la pointe du châle pèse déjà... Ça, c'est sympa pour une 1ère ! (Que de 1ère!!!!).

Et là, j'ai fait une 1ère petite erreur mais qui me plait maintenant ... J'ai continué à tricoter toujours à l'endroit sur 2 rangs et je me suis rendue compte que le point mousse était bien à l'extérieur mais plus dedans... donc j'ai commencé à faire un rang à l'endroit et un à l'envers et tout est rentré dans l'ordre! Pas envie de défaire... Pas très pro, ça ! En fait, maintenant que je le porte, cela permet de donner une jolie forme juste à la base du cou! J'M!!

Copie de P1070534080112snoodfiniporté

Ensuite, j'ai tricoté jusqu'à la hauteur souhaitée, pour moi, 42 rangs! Et j'ai arrêté le travail... (Merci à ma 1ère lectrice!).

Et voilou, il ne quitte plus mon cou!!!

Ah, j'ai fait une autre petite erreur à 12 rangs de finir, j'ai tricoté encore deux rangs de la même manière (et non envers / endroit) ce qui a redonné un point mousse à l'extérieur et un "plat" à l'intérieur, mais j'ai laissé car je trouvais que cela permettait aux derniers rangs de rentrer joliment vers l'intérieur et finir le tour du cou en l'arrondissant plutôt qu' il reste droit! M@m@n a-t-elle guidé mes doigts ???

On voit (un peu!) sur la photo les 2 petits rebondis correspondent aux 2 erreurs particularités !

 TutoTrendySnood

Allez à vos aiguilles pour vous lancer dans le Snood qui se la joue Trendy Châle ! ;-)) Montrez-moi vos versions...

*****

Je ne sais vraiment pas si c'est clair car je ne connais pas vraiment les termes techniques... Toute suggestion est la bienvenue!