Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
11 mars 2012

Le chiffre 3 !

3 semaines sans coudre... sérieusement ?! La déprime...

3 jours pour faire presque 3 robes, en tout cas 3 cousettes !!! La joie...

La robe est tirée de ce livre ...

080312robe

...dans lequel je n'ai pas trouvé si les marges de couture étaient comprises ou non (HELP!), donc j'ai fait le modèle 2 ans avec marges de couture ajoutées !!! Et une fois la robe finie, oh 1ère déconvenue...elle va à ma fille de 4 ans 1/2!!!

090312robe1

2ème souci, le tissu en coton blanc très beau car brodé est aussi très transparent !!! Il faut au minimum un legging blanc à porter avec pour ne pas voir les dessous de Mademoiselle.

090312robe

Par contre, fierté de couturière en herbe, on ne voit aucune couture grâce notamment à ce tuto ici et aux coutures anglaises faites sur la jupe... The classe!

090312robe2

Le lendemain, je n'abandonne pas et je décide de faire le modèle en 6 ans pour la fille d'une amie et là, re-déconvenue, bien trop grande... j'ai donc redécoupé du tissu pour faire une 3ème robe en 4 ans et si cela ne va pas ... et bien j'attendrai que le mannequin grandisse !!! Nah!

100312robe2

L'envers, aussi beau que l'endroit ...

100312robe2bis

Les 2 ensemble...

100312robe2quarter

100312robe2ter

Et puis la 3ème cousette, c'est une housse de coussin que j'ai fait assez vite une fois le tissu trouvé ... comme il s'agissait de "fat quarter", j'étais limitée dans la quantité de tissu alors je les ai cousu ensemble pour faire comme si le noir était la route et le blanc le ciel - noté les papillons dont la destinataire raffole ! - et j'ai replié pour faire des ourlets aux extrémités et ensuite cousu les 2 côtés en couture anglaise et hop! Fastoche... Mais je trouvais qu'il s'ouvrait un peu trop alors un petit noeud-noeud et le tour était joué !

Pour tout dire, cette housse de coussin sera très spéciale car sur l'endroit, j'ai cousu un petit patchwork réalisé par la grand-mère de la destinataire - alors qu'elle n'était pas encore née - qui malheureusement n'a jamais connu sa petite-fille, trop tôt partie comme M@mico! Alors on espère qu'elle plaira, elle devrait arriver bientôt en France!!!

En avant première, le voici!100312coussincath100312coussincath1

J'y retourne car avec tout ça Danielle patiente, mais sera-t-elle patiente très longtemps ?!?! Le tissu définitif est choisi, noir à pois!

Publicité
Commentaires
D
Qu'il est joli ce coussin ! Il a sûrement plu...
F
elles sont belles ces robes, j'aime beaucoup le tissu imprimé !!
M
Sont belles !!<br /> <br /> Et puis dit donc, bien joli travail ;-)
F
du très joli et du très bien fini !!! compliments !
Q
Coutures anglaises!!! C'est le délire! Super joli en tout cas!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité