Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
12 avril 2012

Cette mission...

...si vous l'acceptez...  Ça y est, je me la joue MISSION IMPOSSIBLE !!!

J'ai accepté LA mission de ma jeune carrière de couturière, 7 mois d'expérience derrière moi - gloups ! C'est tout ! - et je vais relever le défi de coudre ... roulement de tambour : la robe de communion de ma nièce ...

Le défi est de taille car :

1- cette petite minette est à 6000 kms de moi !!! si, si !

Alors pas facile pour les essayages... Après plusieurs échanges de mail, suggestions etc... j'ai quasiment toutes les mesures et une belle idée pour le dos ("Contes de fées intemporels") qui, je l'espère, pourra ainsi lui permettre de serrer la robe au besoin !

robelili12

2- La Miss m'a dessiné la robe qu'elle voulait - quelle talent ! - car rien en magasin (non mais j't'assure, ils font quoi les créateurs!!!)

robelili1

Alors, moi, j'ai cherché un patron approchant ...

robelili13

...des tissus, des rubans ...

150312tissuslise

... des conseils sur la blogo - Merci TDC et Mon farniente à moi ! - et par ci par là !

Et pas folle la guêpe, je prends un cours particulier de couture pour apprendre à adapter le patron ... ce vendredi 13 !!!

Bon allez, TOUS derrière moi ! La communion est en JUIN, je dois donc la finir en MAI et l'expédier ! C'est demain quoi ...

Espérons que tous mes efforts soient payants, que la communiante soit magnifique - déjà gros potentiel à la base, brunette aux yeux bleus pétillants ! - avec ou sans la robe (euh, la mienne mais une autre, hein !!!)...

Allez, j'y retourne !

Publicité
Commentaires
Q
Un cours particulier, veinarde!
M
Wahouuu quel défi !!<br /> <br /> Je suis certaine que tu vas t'en sortir comme une chef !!<br /> <br /> Comme elles sont belles ces dentelles !<br /> <br /> Elle va avoir une petite robe de mariée là ;-)<br /> <br /> Vite des photos !
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité