Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
15 avril 2012

Mission simplifiée...

...oooooh mais quel bonheur de travailler avec une pro ! 3h pour adapter le patron Burda au dessin de la Miss...Celui-ci !

Je n'aurai jamais pu faire aussi bien seule ET en si peu de temps avec autant de professionnalisme !!! Je me répète mais quel joie ! Et pourtant la liste de modifications était longue...

130412robelili2

D'abord élargir le col en arrondi plus profond, adapter les manches courtes en manches 3/4 avec volants au bas, redessiner complètement la ceinture qui devait être au-dessus et se trouvera maintenant insérée à la robe, et enfin, réduire la jupe dont l'ampleur était vraiment too much et dessiner le patron pour le volant ajouté en bas de la robe !!!

Mais le plus beau restait à venir : dessiner le dos à lacets ! Josette - oui c'est le nom de ma prof, si French et pourtant si Canadienne ! - a eu une merveilleuse idée. Je mettrais une fermeture invisible sur le côté de la robe et nous avons dessiné une pièce spéciale pour le dos sur laquelle je devrais coudre des boucles pour faire passer le ruban tel un bustier quoi ... (c'est clair !? vous verrez en photo!) L'idée me plait beaucoup !!! J'ai hâte ...

130412robelili

Bon maintenant, je dois faire un crash test TOUTE SEULE pour le haut pour voir si tous ces changements me conviennent avant d'attaquer LA robe dans le vrai tissu... mais il faut aussi que j'aille fouiner chez mon marchand préféré pour voir si je peux trouver un tissu peut-être un peu moins "lourd" que mon beau coton !!!

Allez, j'y retourne pleine de courage !

Publicité
Commentaires
M
Génial d'avoir pu travailler avec un pro ;-)<br /> <br /> Vivement la suite !
C
quelle chance tu as ! c'est un super beau projet cette robe ! (méga pression par contre ;o)) )<br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite !
Q
Ouah, ça a dû être super instructif, je t'envie!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité