Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
6 mai 2012

La robe Granny...

Enfin (avant l'été !!! J'en pouvais plus de la voir trainer cette robette!)... C'est que ça a cogité dur !!!

Et oui... le crochet, c'était le plus facile en fait (hum, après quelques essais tout de même ... une fois le point maîtrisé, les carrés ont été fait assez rapidement...) ! Et une fois la bande finie, je me suis attaquée à la confection de la dite-robe !

Le bas de la robe, les doigts dans le nez ! Mais comment assembler les 2 ? Malgré ce que j'ai pu lire ici ou voir ici...non, je n'arrivais pas à coudre!

Alors, idée lumineuse (ou pas !), j'ai fait comme pour la techinique d'un col... oui, oui, vous lisez bien un COL ! Comment se compliquer la vie ??? Enfin, pas un vrai col mais comme si je mettais un col sur lequel j'ai cousu la bande de Granny Square ! Pour le patron du col, j'ai juste découpé autour de la bande de Granny Square qui partait un peu en arc en ciel et j'ai ajouté la marge de couture ! Et voilà c'était plié !

050512robegranny

Enfin presque, j'ai du mettre au moins une semaine à faire les bretelles ... mais ta-dah, la voici portée !!!

 050512robegranny2

Hourra...et elle ne gratte même pas dedans... Youpi !!!

050512robegranny3

Et trois jolis boutons pour la fermer dans le dos car j'ai laissé une fente...pour enfiler plus facilement !

050512robegranny4

040512robegranny

Lin fushia de chez Fabricland

A quand la prochaine ? Pas tout de suite !

Allez j'y retourne...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Comment ça pas tout de suite??<br /> <br /> J en veux une pour la princesse! Prem's sur la liste d attente alors??biz
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité