Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
28 août 2012

Little Miss Sunday

Vous vous souvenez de ma Paris (non pas celle que je dois faire pour la rentrée et que je n'ai pas commencé!), celle reçue de Miss TDC vu ici et !


Et bien moi aussi, je lui ai cousu quelque chose en retour... pour sa petite lutine ! Une Little Miss Sunday...après quasi 3 mois loin de ma MAC ! Et cela n'a pas été de tout repos de m'y remettre ! Je me demande même si TDC ne m'aurait pas "jinxer"... elle à qui il arrive toujours des tas d'aventures couturesques !

Pour commencer, je n'ai pas retrouver mes "faiseurs de biais" ... et pourtant, j'ai ouvert tous les cartons et tout rangé soigneusement ! La preuve...

LMS 0

Et puis, il faut le dire, j'avais rangé mais tout n'avait trouvé encore SA place... pour que ce soit atteignable facilement de ma position de travail, que je sache ou cela se trouve à chaque fois... que je me sente bien pour coudre, quoi ! J'ai ainsi trouvé l'emplacement de ma table de repassage : sortie : dans le couloir à côté du bureau et rangée : dans la douche de la salle de bain du bureau (anciennement chambre, j'explique !). Astucieux !?

LMS

Bon venons-en à la Little Miss Sunday ! Ta-dah !!!

Little Miss Sunday 1

Choix du tissu (Fabricland), facile... Biais facile fait dans un vieux drap... J'avais lu partout que ce modèle était simple alors je me suis dit en commençant début août, je l'aurai pour sur finie au 15 août et TDC pourra l'emmener en vacances ! Que nenni ! Car je n'ai pu m'y consacrer pleinement et si le haut est facile (quoique retourner les bretelles, bonjour !), le bas de la robe a été bien plus périlleux pour moi... Je me suis même demandée si j'avais tout oublié !

LMS biais

Les plis religieuses ont été fait et défait et refait et re-défait et re-refait ! Et encore je ne suis pas entièrement satisfaite du 1er rang ! Au début, stressée à l'idée de rater, j'ai associée les mauvais repères, ok...je recommence tout ! Puis, ensuite les distances sur les bords étaient parfaites mais pas au centre de la robe ! Et enfin, en mesurant tout scrupuleusement, je ne sais pas pourquoi le 1er plis ne tombe pas aussi bien que les deux autres ! Mais bon, je passe juste ... alors je n'ai pas recommencé une 4ème fois, tu ne m'en veux pas TDC !?

LMS 9

LMS 10

LMS 4

Le reste a été plutôt facile au vu de cette étape, les plis devant et derrière, l'assemblage du haut et du bas pour le côté arrière, nickel ! Par contre pour le devant - surpiqure devant et derrière - il y avait franchement trop d'épaisseur ! Devais-je finir à la main ? Et sur le devant, la surpiqure est plutot bien mais derrière elle n'est pas droite !

J'aime tout de même ce passepoil et ce petit biais en guise d'ourlet et l'intérieur à pois ! Il faut bien que je me félicite...

LMS 3

LMS 2

Mais j'aime le résultat tout de même... La voilà portée sans les boutons qu'il me reste à poser cette semaine ! Espérons qu'il fera beau en Septembre !

LMS 2

LMS 3

LMS 4

J'ai utilisé Miss Chacha pour les essayages, sachant qu'elle a 5 ans et que le modèle est en 3 ans, cela lui fait plutôt une tunique ... et comme c'était pour prendre les repères des boutonnières, j'espère que ça ira à la lutine !

Maintenant, je me donne comme objectif de l'envoyer en fin de semaine et j'espère qu'elle ira et plaira !

Allez, j'y retourne...c'est que j'ai une Paris à faire en suivant !

EDIT Du 30 août : Finie !!!! Et une belle rose blanche du jardin pour TDC !

3008tdcfini

Maintenant à suivre les photos portées !!!

Publicité
Commentaires
S
Coucou, j'adore découvrir les ateliers et baver devant! Le tien est magnifique et quelle belle collection de tissus. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec!! bisous
Q
Haaaaaan, ta collec de tissus! Bon, la little miss a l'air parfaite, je ne me fais pas de souci pour la taille, tu sais que la lutine est géante! Je suis bien contente de t'avoir occasionné tous ces fructueux efforts, tiens!!!
M
et bien tu as bien fait de persister !! <br /> <br /> Moi je les trouve bien des plis de religieuse ;-)<br /> <br /> Quant aux rangements .... je suis scotchée !<br /> <br /> Quelle chance d'avoir une pièce à toi !
L
très jolie cette little !<br /> <br /> et mazette, je suis impressionnée par tes rangements !!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité