Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
18 septembre 2012

En retard...

Okey, okey, okey, okey ! Je sais, je suis en retard et j'aime pas ça !

Sorbetto0

Mais je me suis réveillée vendredi dernier alors pour finir samedi midi, nan, pas possible !!! Samedi, Miss Chacha m'a aidé avec le collage et découpage...je ne sais pas ce que je déteste le plus aime le moins (positivons!) couper/coller ou décalquer !?

Puis choix de la taille (choisie trop grande donc bidouillage aux emmanchures!) et du tissu, découpe (re) et assemblage... hyper rapide, dimanche midi, je pouvais l'essayer ma Sorbetto mais il fallait trouver le biais !

Aussi, le pli du devant ne me plaisait pas tant que ça, j'avais peur que ce ne soit pas joli avec mon buste on va dire ; du coup, j'ai fait un pli creux que j'ai cousu jusqu'à poitrine! Et j'aime assez, ça c'est pour la partie délire Sorbetto !

Sorbetto 2

Pour le choix du biais donc, mon tissu (from Fabricland!) est assez souple et j'ai choisi pour manches et encolures un biais dans un coton pas aussi souple... j'aime les deux ensemble mais cela rigidifie le tout ! Est-ce parceque j'ai mis le biais à l'intérieur et non à cheval ? Du coup, je me suis arrêtée là et je me demande que faire pour le bas du Sorbetto !? Une idée...anyone ?!

Sorbetto3

Le voici donc qui attend...

Sorbetto 1


Pour les photos portées, on va attendre que le soleil revienne ... l'été 2013 ?

Aussi, le prochain qui aura des manches et un col claudine comme ici - je l'aime trop cette version mais toutes les autres sont aussi bien belles à regarder ! - sera aussi un peu plus long de quelques cms et les pinces poitrines un peu plus basses!

 

Allez, j'y retourne et attends vos suggestions !

Merci Mon Farniente à Môa et Calinea87 pour ce défi et Colette pour le patron GRATUIT !


EDIT DU 12 OCTOBRE 2012

Le voilà porté, pas longtemps car il fait froid !!!
sorbettoporté Et l'ourlet est fait comme conseillé...

Publicité
Commentaires
L
oui moi aussi j'aurais pensé à un ourlet rapporté ! je ne m'en lasse plus maintenant que je connais ^^ et puis moi aussi j'étais en retard, on aime se faire désirer ..
S
j'adore ton petit top, le tissus et le biais sont super beaux! Bravo et vivement l'été!!
M
Il est super ce Sorbetto !!<br /> <br /> Je te rajoute de ce pas sur le défi ;-)<br /> <br /> J'adore ce pli creu !<br /> <br /> <br /> <br /> Le biais tout raide c'est "normal" faut laver plusieurs fois et à force il s'assouplit.<br /> <br /> Quand on le coud il ne faut pas hésiter à bien le tendre.<br /> <br /> Pour l'ourlet, pourquoi pas un ourlet "biais rapporté ?
L
Elle est super belle ta sorbetto. J'adore ton tissu et ton biais est trop mimi. Je pense que si c'est un peu rigide c'est qu'effectivement tu ne l'as pas mis à cheval. Mais avec les lavage, ça va s'assouplir. Sinon tu laisses tremper ta sorbetto dans de l'assouplissant pendant quelques heures. Mais le fait de la porter, va assouplir l'ensemble. C'est l'aprêt qui fait ça. Pour le bas, ce serait sympa de mettre le même biais. Elle est e tout cas superbe. Et j'adore le pli creux. Bisous;
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité