Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
19 avril 2013

Vole, vole...Papillon !

Je l'avais depuis quelques temps ce patron Blue Princess de Papillon & Mandarine car les bretelles-ailes m'avaient plues tout de suite mais par manque de temps et je me disais que cela ne devait pas être si simple, j'ai attendu le moment propice : celui d'un défi ! Quoi de mieux pour vous permettre de se lancer ! Merci les Piqueuses de Jase !!!

PM1Tissu Lin violet Fabricland, Passepoil rose fluo et ruban organza blanc Mon Stock, biais liberty de Tissus Liberty

Deux après midi ont suffit ...j'ai ajouté un passepoil rose fluo entre le haut et la jupe qui m'a rendu difficile la couture de toutes les fronces (surtout avec 1cm de couture moi qui suis habituée à coudre avec 1,5cm à la mode anglosaxonne!)... et ensuite j'ai choisi de coudre à la machine l'empiècement du dedans, donc re-difficulté! Mais le résultat est magnifique...

Les bretelles m'ont aussi compliqué la tâche car j'avais fait attention comme indiqué à les mettre dans le bon sens mais le passepoil et ses difficultés sont passés par là et j'ai pris le haut à l'envers... j'ai réussi grâce à un repassage ingénieux (bidouille) a rattraper le coup sans avoir à tout défaire comme Mr Mari l'avait suggéré (mais ils sont fous ces hommes!).

PM2

Les jolies fronces du devant et le passepoil...

PM3

Et cet ourlet, regardez moi ça, Mesdames ! C'est-y pas magnifique !? (Les chevilles, ça va!)

J'ai commencé avec le ruban puis le biais comme préconisé ... mais trouvant le biais liberty si joli sous le ruban, je ne l'ai pas rabattu comme demandé et l'ai cousu tel quel pour qu'il apparaisse joliment sous le ruban...

PM4

De près...et là, j'ai failli faire une Quatre-tastrophe en repassant l'ourlet et laissant traîner mon fer sur le ruban mais ma main a été plus rapide que ma cervelle et plus de peur que de mal ! Pffff...

PM7

Vous vous appercevrez aussi sur la photo que je n'ai pas cousu de bouton mais posé (Merci encore à Quatre de m'avoir fait découvrir Ar Brinic !) une pression rose fushia en 2 temps 3 mouvements (allez 4!), du plus bel effet mais surtout qui permet d'assurer que le buste soit bien enveloppé serré comme l'aime Miss Chacha !

PM5Allez, encore de belles photos ...

PM6

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un autre défi !

PM8

PM9

Le résultat des autres défi-euses sont visibles ici.


Allez, j'y retourne ...

Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que cette robe est jolie avec ses bretelles !! j'aime beaucoup le lin que tu as choisi ...
3
Une très jolie version!
V
elle est magnifique! je reconnais l'addiction de miss Chacha pour le violet! très joli modèle!!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité