...non, je n'ai pas disparu sous les flots (quoique le moral, presque!) ...oui, je suis toujours l'actualité sur tous vos superbes blogs mais je ne peux suivre en cousette ! Trop rapide, trop de belles choses et je me demande bien comment vous faites (la nuit!?)...maintenant avec ma nouvelle MAC silencieuse trouvée à la Foire de Paris, je vais pouvoir !!! Exit Janome pour cause de "vendeuse" absolument antypathique et bienvenue Belle Bernina (ouille mon PTF, pas exactement le même budget).

Bernina

Elle est arrivée chez nous la semaine passée... Miss Chacha est ravie car point besoin d'utiliser le pied pour coudre grace au "bouton magique" ...tandis qu'elle la découvrait, son Papy découvrait l'ordinateur portable...

Bernina1Je vous dis que je suis bien occupée en ce moment ! Ah oui, je transmets aussi mon immmmmmmense savoir couturesque à une amie qui veut se lancer ! A la maison, c'est son mari qui couds !!! Si, si! Elle l'a déjà épaté avec son 1er cours...A suivre, peut-être un nouveau blog ! Bienvenue Audrey!

Bref, j'ai étrenné la petite nouvelle avec un petit sac Mademoiselle que je couds les yeux fermés maintenant offert à une copine de Miss Chacha pour son anni...

 

kdo Léna

kdo Léna1

Et les 19 robes me direz-vous ? J'y viens enfin !

Je me suis portée volontaire (le referais-je !? Allez, ouiiiiii pour l'ambiance!) pour aider l'association de mon village avec la cousette des costumes du spectacle de danse de fin d'année ! Mais qu'allais-je faire dans cette galère !!! J'ai tout de suite accéleré ma prise en main douce de Bernina avec ce travail à la chaine de 3 modèles créés par la Présidente (Miss Bidouille!) sur une base de patron Burda ! Il fallait un coquelicot, un bonbon rose et un épi de blé (J'habite à la campagne!!!).

Ce que je n'ai pas dit, nous étions ...2 couturières au départ, la Pdte et moi !!!

1er jour, mercredi, 4 robes bonbons roses au compteur ... avec du tulle à coudre, pouah !

19robesPhotos de nuit...pas la vraie couleur!

19robesbonbonsTulle pas encore défrippé...ça, c'est long !

Et comme on a cousu avec de la doublure, merci les nouveaux ciseaux cranteurs...

car je ne vous explique pas les fils partout !!!

2ème jour, jeudi, jour du cours et donc de l'essayage, 9 robes - fin des bonbons et cousette des épis de blé - avec l'aide d'une 3ème couturière ! Bonne ambiance et découverte d'habitantes fort sympathiques du village ! Essayage réussi et yeux pétillants des petites filles sous un orage battant !

Pas de photo des épis de blé partis trop vite aux essayages !

Et dernier jour, vendredi (le spectacle est le we prochain, super timing! ;-)), fin de ma participation avec 6 robes boules Coquelicots ...d'où mes 19 robes sur 26 au total !

 19robescoquelicots

19robescoquelicots1Miss Chacha a voulu essayer (elle va ailleurs à la danse donc pas de robes prévues pour elle !), ravie !

Alors, avec les chutes (laissées généreusement par l'Assoc), je vais me débrouiller et lui concocter une petite robe kibrille !

Ouf...j'f'rai pas ça tous les jours !!!

 

Allez, il fait un peu soleil ce we alors on va reprendre des cousettes estivales, finir ma participation à 2 défis (oui, oui, je suis en retard pour l'un et l'autre est demain et je serai aussi en retard !!!) ici et bientôt .


Bon dimanche et à très bientôt !