Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
15 janvier 2012

Du Montand au Japon...y'a qu'un pas !

Cousu sur du Yves Montand (Non, cela ne donne pas mon âge sauf si on pense que M@m@n l'écoutait ...) sa voix chaude, apaisante ...pour ma 1ère tunique pour Miss Chacha!

130112tunique1

J'avais destiné ce p'tit bout de tissu (trouvé chez Fabricland 1m, 110 de large) pour le biais d'une robe en velours...mais il y en avait bien assez pour cette charmante tunique! Assez facile même si j'ai pris mon temps pour éviter toute erreur... et les plis, c'est long! Et la dentelle, pas vraiment d'explication alors improvisation de débutante...

Par contre, je me suis demandée si les emmanchures ne seraient pas trop petites alors j'ai attendu le retour de l'école de la Miss qui a tout de suite adopté la tunique ... les emmanchures tombaient bien...on dirait presqu'une robe! Aurais-je du faire le 100 ?

130112tunique

Reste à finir le biais des emmanchures aujourd'hui car elle ne l'a pas quitté de la soirée! Trop fière, la Maman!

Je suis ravie de ma première réalisation japonaise pour ma puce! Et du coup, ce sera ma première participation au Japan Couture Addicts !!! Yeah ! 

Le tuto ici m'a aidé pour confectionner le biais...et surtout mon merveilleux appareil reçu cette semaine! J'M!!!130112appbiais

Quel plaisir de ne plus me bruler les doigts avec le fer ...

EDIT : Le modèle provient de "Maman & Moi, blouses, robes et accessoires", le modèle n°9 page 17... Merci "Quattre" , je répare l'oubli...

150112Maman&Moi

Publicité
Commentaires
J
Félicitation !!!<br /> <br /> Tu t'es super bien débrouillée, ta petite fille ne peut être que trop fière.<br /> <br /> Elle a une super jolie tunique maintenant;
Q
Super joli, autant le tissu que la coupe (elle vient de quel livre, cette tunique?); ça aurait valu le coup de la rallonger en robe printanière, je trouve...on diraît que ça ne manque pas de chouettes magasins de tissus, par chez toi!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité