Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
9 février 2012

Partir en voyage : Sydney ...

Je rêve d'y aller, ma belle-soeur y est en ce moment même pour 6 semaines...Mais je ne suis pas mécontente de ma Sydney à moi!!! Euh, à Miss Chacha...

Oui, même plutôt très satisfaite (sauf que la taille 6 ans choisie pour le printemps prochain lui va déjà!!!)... Ca fait du bien de réussir de temps en temps ...

Je l'ai vu , je l'ai aimé tout de suite et je voyais bien Miss Chacha dedans alors ...j'ai encore craqué, j'ai commandé le patron, reçu au bout d'une semaine - que c'est long à traverser l'Atlantique à la rame !?!?! - et j'ai filé acheter de la laine bouillie violette (pour mettre toutes les chances de mon côté, sa couleur préférée!) et le vichy coordonné, so chic! C'était déjà il y a 3 semaines un mois...voir ici !

Plusieurs heures après, quelques modifs mais si peu, rajout de passepoil sur le rabas du devant (on l'appelle comme ça!?), c'était une première pour moi et je recommencerai...surtout que je l'ai fabriqué et que cela n'a pas été trop laborieux... et que le rendu est tip top !!!

Bref, il me reste les boutonnières à faire ... mais quand j'ai demandé à Miss Chacha de l'essayer en rentrant de l'école, la 1ère chose qu'elle a faite est d'aller s'admirer dans le miroir ...pas coquette pour un sou !

070212sydney3

...puis de me sauter au cou, en me disant "Maman, elle est trop belle! Merci !!! "... Petit coeur fendu de l'autre côté de l'océan...

070212sydney2

Promis, j'ajoute des photos avec les boutons bientôt, ils sont tellement beaux!

Publicité
Commentaires
Q
Avec du passepoil maison en plus? Impressionnant! J'aime beaucoup la couleur!
S
Oui, pour le passepoil j'ai coupé dans le biais du tissu de la doublure et j'ai pris la cordelette du passepoil blanc que j'avais acheté ...et j'ai cousu avec un pied de fermeture éclair (mais étroit le pied pour que ce soit bien prêt de la cordelette). Je peux mettre une photo si tu veux...
M
Elle est belle !! (elles sont belles dirais-je plutôt)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait ton passepoil avec une cordelette et du biais ?<br /> <br /> Super encore une fois ;-)
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité