Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
11 juin 2013

Mademoiselle....aaaaaaah, enfin !

Toute une épopée !

Cette demoiselle a su se faire attendre ... pour que je puisse participer au défi déjà fini lancé par Les Escargots à l'Opéra (Merki!!!) ... mais finalement, la taille LL qui n'était pas dans le 1er envoi a fini par arriver vendredi matin dernier (MERCI Marie pour ton efficacité!) et là, je me suis lancée et quelques heures plus tard, finie !

mademoisellev0Taille LL, Mademoiselle de Aime comme MARIE, lin et tissu fleuri Fabricland Toronto, mon stock ;-)

mademoisellev0-1J'ai ajouté le petit biais sur le revers du bas, je trouvais joli !

Mais je la trouvais trop large... aurais-je du la faire en L du coup !? Ggrrrrr ! Eh bien, une version L est en cours !!! Alors j'ai improvisé des pinces (je ne connais pas le terme exact !) ...d'abord dans le dos ...

Melle2

Puis, devant également...

Melle1Le lin, ça froisse ...

Voici donc la 1ère Mademoiselle en version cintrée devant et dos !!!

Melle3

Comme cela elle me plait plus, je reprendrai bien aussi les côtés mais à suivre...

mademoisellev1-4

Le col a été un vrai bonheur à poser et c'est la 1ere fois que j'utilisais le biais de cette manière, je retiens car très ingénieux ! Bernina n'a fait qu'une bouchée des différentes épaisseurs.

mademoisellev1-2

Par contre, pour les revers des manches, je n'ai pu faire qu'un pli sinon trop petit, et vous ?

poignet melle

Et bien sur, pour corser le tout, quand j'ai voulu publier le post et bien, plus d'internet à la maison pendant tout le weekend .... Re-grrrrrr !


Allez, je termine la seconde et vous en dit des nouvelles...

Publicité
Commentaires
F
elle te va super bien taillée ainsi !! tu as du courage de te lancer dans les pinces faites maison, moi j'aimerais des fois mais j'ose pas du coup je reste avec des sacs à patate...
L
superbe cette petite blousette ! bravo !
S
j'adore!! elle te va super bien! tu as encore du tissus de chez fabricville? tu fais durer les stocks!!! j'ai acheté le patron mix, reste à s'y mettre!
M
Je l'aiiiimmmmeeee !!!<br /> <br /> Oui ces pinces féminisent ce top d'une belle façon ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup le revers des manches aussi !
L
Bravo Sophie ! J'aime cette idée que les patrons sont une base que l'on s'approprie pour laisser aller notre créativité ! Merci de ta participation. J'ai hâte de voir la seconde.
Ceinture et bretelles...dixit Mamico!
  • Ceinture et Bretelles, expression favorite de M@m@n/Mamico. Qui m'a tout appris. Partie trop tôt! Tiens "CB", ses initiales! Mon envol ici avec de petits projets, en quête de conseils! Qques unes de ses créations pour qu'elle vive sur la blogo. SophieN'Co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité